L’action des 800 bénévoles de notre association, qui apportent joie et chaleur humaine à 2 000 personnes âgées en allant chanter dans les EHPAD et hôpitaux gériatriques, a ainsi été récompensée par la Fondation Korian qui a souhaité soutenir notre développement et ainsi le maintien des relations entre générations grâce au chant.
La Fondation Korian pour le Bien-Vieillir, en partenariat avec La Fonda, a remis le 16 septembre 2021 son 4ème Prix annuel dont l’ambition est de soutenir des projets favorisant l’inclusion des aînés à l’échelle des territoires. Le jury, composé des membres du Conseil scientifique de la Fondation et de la Fonda, attribue un chèque de 15 000 euros à Se Canto, une association qui fait vivre lien entre générations en allant chanter et jouer de la musique dans les maisons de retraite, pour lui permettre de développer son action.
« Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette association. Elle fédère des chanteurs bénévoles qui font profiter les résidents de maisons de retraite et les patients de leur talent et de leur énergie. Elle illustre bien toute l’ambition de notre prix, celui de favoriser l’inclusion desaînés à l’échelle des territoires »
Aude Letty, déléguée générale de la Fondation Korian