3 jours près de Beaune pour fêter les 20 ans de l’association avec les anciens membres, se rencontrer, chanter et imaginer Se Canto demain.
Notre association fête ses 20 ans et cela n’arrive pas tous les jours !
Pour fêter dignement l’événement, un Week-end national XXL « On n’a pas tous les jours 20 ans » a eu lieu du vendredi 8 au lundi 11 novembre. 3 JOURS de fête, de chants, de rencontres et d’échanges entre anciens et actuels bénévoles, qui ont réuni plus de 130 personnes !
Nous avons profité de ce week-end des 20 ans pour présenter l’histoire de l’association, ses dernières actualités, et réfléchir ensemble à des pistes de développement pour demain tout en préservant son esprit. Cela a fait l’objet de plusieurs ateliers pour envisager ensemble la meilleure manière de faire grandir Se Canto.
Nous avons eu la chance d’accueillir le 10 novembre le Professeur Bigand, professeur de psychologie cognitive, qui a présenté les bienfaits du chant et de la musique sur le cerveau, lors d’une conférence particulièrement appréciée par les bénévoles.
Côté festivités, des ateliers ludiques ont permis à tous de faire connaissance autour de jeux chantants et le groupe des Folks-à-lier a fait danser tous les fêtards la soirée du samedi, avant que le slameur Eurêka vienne piquer notre curiosité avec ses morceaux twistés le dimanche soir.
Des animations dans 7 maisons de retraite des alentours ont été organisées le dimanche après-midi pour un retour au cœur de notre action, ainsi qu’une visite des hospices de Beaune pour clore le week-end.
Chants, musique live, moments d’émotion, grandes tablées, approche scientifique du chant, projection sur Se Canto demain, joie d’être ensemble… ce week-end a été une belle réussite !